Deux étudiants de l’ATSA de retour du 4L Trophy

4LTrophy

Après une préparation d’environ une année bien souvent semée d’embûches, et plusieurs jours passés sur les autoroutes françaises et espagnoles pour rejoindre le Maroc, chacun réalise que le jeu en valait bien la chandelle : le désert de sable et de pierres qui s’étend à perte de vue, les rencontres avec les équipages venus de toute la France et de l’Europe, les dunes orangées de Merzouga, les saveurs typiques des couscous et tajines.

A la sensation d’être seul au milieu de ces immenses étendues succède rapidement la joie de la rencontre avec les enfants du Maroc, pour lesquels nous avons transporté du matériel scolaire à bord de nos carrosses. Un instant aussi éphémère qu’inoubliable, qui redonne toute sa signification au mot “partage”.

Après avoir usé pendant près d’une semaine les suspensions de la voiture comme les vertèbres des concurrents sur les pistes et poussé d’innombrables 4L pour les désensablé, la ligne d’arrivée à Marrakech est déjà franchie et le retour à la vie quotidienne est imminent. Il est temps pour nous de délaisser la caisse à outils pour reprendre la blouse, des images et des souvenirs plein la tête.

Antoine GAY
CHASTAING Sarah
Élevés en 4ème année ATSA

Haut de page
ATSA FORMATION INITIALE

28O, allée des hêtres
6976O LIMONEST

secretariat@atsafi.com

Tel. : O4 72 54 33 5O
Fax : O4 78 35 79 84