Les projets d’ATSA-AH

Img_AtsaAH

Née en avril 2018, l’association ATSA-AH vogue déjà à bonne allure. 18 élèves volontaires et 5 professeurs de l’ATSA sont prêts à partir pour délivrer des soins ostéopathiques auprès de populations défavorisées.

Après avoir mis en place toutes les formalités nécessaires à son fonctionnement, nous avons déjà une sérieuse piste pour notre 1ère mission. Elle se déroulera au Maroc, à Midelt, ville du moyen atlas. Nous devrions intervenir au sein d’un dispensaire de rééducation-kinésithérapie. Nous souhaiterions coupler cette mission avec une autre, sur un autre site du Maroc. Les contacts s’établissent, et le projet devrait être défini au mois de septembre. Dès novembre, une équipe de 4 ou 5 personnes va se rendre sur place pour peaufiner les détails, et la mission devrait avoir lieu en avril 2019.

 

Une 2ème piste est en train de se profiler au Vietnam, fruit d’une rencontre hasardeuse avec une restauratrice Lyonnaise, d’origine vietnamienne et passionnée par son pays et l’humanitaire. Mais de ce côté-là, tout reste encore à faire.

Enfin, dès septembre, nous allons réfléchir à la possibilité de mettre en place des interventions ostéopathiques sur la région Lyonnaise, auprès de populations défavorisées. Dans l’idéal, elles pourraient s’organiser à la journée, ce qui permettraient à d’autres personnes de s’investir dans ces projets humanitaires.

Si vous souhaitez suivre nos aventures, vous pouvez visiter notre site internet (cliquez ici). Nous allons avoir besoin de financements pour mener à bien nos projets. Vous pouvez participer à nos actions sous la forme d’adhésion ou de dons (défiscalisables) que vous pouvez réaliser directement sur le site internet (paiement par CB ou Paypal).

Alors n’hésitez pas, participez à votre façon, et parlez-en à votre entourage.

Alain SADOINE, au nom de toute l’équipe de l’ATSA-AH.

Haut de page
ATSA FORMATION INITIALE

28O, allée des hêtres
6976O LIMONEST

secretariat@atsafi.com

Tel. : O4 72 54 33 5O
Fax : O4 78 35 79 84