Sous la tutelle des anciens …

tutorat

Mis en place par le BDE, le tutorat a pour but d’aider les étudiants tout au long de l’année tant sur le plan purement scolaire, que sur les questions personnelles.

Eloise GOUSSALE, étudiante en 5ème année, témoigne :

“M’investir dans le soutien pour les étudiants de 1ere année m’a permis de tester mes connaissances, de revenir sur des notions oubliées. C’est une expérience incroyable, tout le monde y est gagnant! C’est un véritable plaisir de partager notre expérience, nos points de vue, de pouvoir les aider dans leurs difficultés! Cela nous permet aussi de toucher du doigt les cours oubliés ou moins bien maitrisés ! C’est une piqure de rappel pour nous aussi !”

Le tutorat ne sert pas uniquement à refaire un cours non compris ou répondre aux questions des étudiants ! C’est aussi une façon pour les élèves de 1ère année d’avoir un soutien moral, un point de vue rassurant des étudiants déjà passés par là !

“La disponibilité des quatrièmes années envers leurs cadets a permis de créer un contact plus personnel, de nous accompagner à travers un programme difficile en nous apportant rigueur et organisation.

Leur approche est différente des enseignants : plus proches de nos difficultés.  Ils ont pu nous faire assimiler les informations rapidement grâce à leurs esprits de synthèse et leur pédagogie.

Il est rassurant d’avoir cet esprit de solidarité au sein de l’école.”

La mise en place de ce tutorat fut une belle réussite, et nous espérons que la relève saura faire de même avec les futurs étudiants.

 

Témoignages :

“Personnellement le soutien m’a beaucoup aidé, surtout en début d’années quand on ne sait pas trop comment s’en sortir, on peut poser pleins de questions, revoir les choses que l’on a pas compris ou qui sont floues. Et puis Éloïse sait s’y prendre pour nous faire apprendre nos cours! D’ailleurs un grand merci à elle pour son aide, sa disponibilité et sa joie!! ”

Valentin G.

 

“Le soutien profite à tout le monde: même moi qui ai eu de bons résultats toute l’année ça ma toujours apporté.”

 

“Le soutien m’a été d’une grande aide. Éloïse fait preuve d’une véritable patience, ce qui est très agréable. Personnellement, je préfère être en petit groupe pour mieux assimiler ce que je n’ai pas compris et c’est ce que je retrouve lors du soutien”

Aurélie N.

 

” La disponibilité des cinquièmes années envers leurs cadets a permis de créer un contact plus personnel, de les accompagner à travers un programme difficile en leurs apportant rigueur et organisation. Éloïse a une approche différente des enseignants. Plus proche de nos difficultés elle a pu nous faire assimiler les informations rapidement grâce à son esprit de synthèse et sa pédagogie. Elle a été incroyablement disponible pour chacune de nos sollicitations. Il est rassurant d’avoir cet esprit de solidarité au sein de l’école. “

Haut de page
ATSA FORMATION INITIALE

28O, allée des hêtres
6976O LIMONEST

secretariat@atsafi.com

Tel. : O4 72 54 33 5O
Fax : O4 78 35 79 84